Taliby Sylla, ministre de l’Energie a été limogé la semaine dernière. Mais son départ du gouvernement n’a pas été cautionné par une partie de la population de la Basse-Côte.
A Kindia, beaucoup de personnes sont sorties le lendemain de son limogeage, pour réclamer son retour dans le gouvernement. Les protestataires ont affirmé que c’est lui qui a aidé Alpha Condé a remporté les élections l’ayant reconduit au pouvoir pour cinq ans. Aussi, disent-ils, c’est le seul espoir de la ville.
[irp posts= »2505″ name= »Taliby Sylla limogé »]
Ce samedi, une portion de la population de Friguiadi dans la préfecture de Coyah, ont manifesté dans la rue pour demander le retour de Taliby Sylla dans le gouvernement.
« Je n’étais pas du RPG arc-en-ciel. C’est grâce aux efforts de Cheick Taliby Sylla que je me suis retrouvé dans cette formation politique. Tout ce qu’il a fait à Kindia, il l’a fait au nom du président Alpha Condé. Nous demandons donc le retour de Champion à son poste », déclare Kandet Soumah chez guinee114.
Beaucoup d’autres personnes accusent un certain Moualim et Kassory d’avoir été ceux qui ont contribué au départ l’homme. Il faut mentionner que ces derniers, le ministre Sylla était décrié à la tête de son département pour la gestion inefficace dans le domaine de l’électricité.
[irp posts= »2618″ name= »KINDIA: les jeunes ne sont pas contents d’Alpha Condé »]