Ce samedi, Bah Oury président de l’UDD a été menacé d’éviction à la tête de ce parti. C’est le président fondateur Bien Aimé Haba qui l’a annoncé sur des médias de la place. Vers la soirée, la cellule de communication du parti a publié un communiqué dans lequel elle a condamné l’attitude »arriviste » de M.Haba.
Face à ces bisbilles au sein de cette formation politique, Ibrahima Sory Oularé, un jeune observateur de la scène politique guinéenne a donné son avis, lisez!
Bah Oury, en acceptant le poste de président de l’UDD n’a pas réfléchi en bon stratège politique, il s’est laissé berner sans pour autant cherché à mesurer les conséquences que cela pourrait se répercuter sur son allure politique aujourd’hui.
Comment est-ce qu’une personne de la trempe de Bah Oury, considérée être une personne aguerrie en politique, peut-elle se laisser transporter à la tête d’un parti politique sans se faire élire? C’est stupéfiant!
Ce mépris pour les principes démocratiques résonne comme une attitude pour lui de se rattraper tout de suite, être à la tête d’un parti politique au même titre que son ancien collaborateur, Cellou Dalein.
[irp posts= »2315″ name= »BRAS DE FER BAH OURY-BIEN AIMÉ HABA : la cellule de communication de l’UDD tranche »]
Sinon, en toute sincérité, aucun homme politique, sérieux dans ses démarches, visionnaire ne peut accepter d’être à la tête d’un parti politique sans passer par un congrès électif, sans acquérir la confiance d’une assemblée élective.
Je ne connais pas le deal, mais Bah Oury a fait une grosse erreur politique qui risque de le salir pour une fois de plus.
À ce stade, Bah Oury n’a aucun droit sur le parti, et de surcroît ne détient aucun document juridique, il n’est venu à la tête de ce parti à l’issue d’aucun acte, d’aucune manifestation juridique qui lui donneront droit à la justice face Haba. D’ailleurs, une démarche qu’il ne saura pas faire.
Aujourd’hui, Haba peut le mettre à la porte du parti puisqu’il dispose tout le droit pour le faire. Et Bah Oury, pour une fois continuera son errance politique.
En aucun cas, il ne devrait accepter ce poste sans aucune élection, maintenant c’est à ses dépens. Il n’a pas agit en fervent politique, en animal politique, mais ses conseillers juridiques allaient le lui déconseiller. Il a fait cette faute politique en son risque et péril qui fait qu’aujourd’hui qu’il tend à s’écrouler.
Cette fois-ci, les portes de l’UFDG lui seront ouvertes? Je reste optimiste
[irp posts= »2308″ name= »EXPULSION DE BAH OURY DE L’UDD: Papa Koly pense que Bah Oury est désemparé »]