Bah Oury, président de l’UDD est sur le point d’être expulsé de la présidence de ce parti. Après avoir été évincé de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo, il va encore se retrouver sans parti politique. C’est Nèma Bolonzile Jean Bien Aimé Haba, membre fondateur et vice-président qui a annoncé cette nouvelle chez guinee114.
L’ancien ministre de la Réconciliation est accusé de gestion opaque de cette formation politique. Nominations ethnocentriques, manque de transparence dans la gestion des fonds du parti, décisions unilatérales sont entre autres les reproches faits à M.Bah.
[irp posts= »2133″ name= »Bah Oury avertit le pouvoir en place: A force de jouer avec le feu, nous risquons de nous brûler » »]
De son côté, l’ancien collaborateur d’Alpha Condé rejette en blocs ces propos et pointe du doigt le pouvoir en place d’être derrière cette affaire. “Rien n’est fait dans l’opacité. Ce monsieur voulait que l’UDD aille aux élections législatives couplées au referendum. Quand Monsieur Bah s’y est opposé, il a demandé alors à le laisser y aller au nom du parti. Bah Oury n’a pas accédé à cette autre volonté parce qu’il ne voulait pas que l’UDD cautionne ce qui était en cours”, explique- chez notre source.
Plus loin , il a ajouté: « C’est une campagne médiatique orchestrée par le pouvoir pour essayer de briser notre élan. Mais nous allons essayer de répondre à tête reposée dans les prochains jours. C’est de bonne guerre. On les dérange, ils utilisent les maillons les plus faibles avec l’argent et la corruption, mais bon, c’est des méthodes connues. On ne va pas se précipiter parce que si on se précipite, on fait leur jeu »
En attendant de connaître la fin de cette histoire, beaucoup d’observateurs de demandent pour Bah Oury ne créerait-il pas son propre parti pour éviter ces genres de situation.