C’est un combat inédit que mènent actuellement le pouvoir d’Alpha Condé et le Front national pour la défense de la Constitution.
Pour cause, ledit front a déposé une requête contre Alpha Condé et son entourage concernant les violences meurtrières survenues ces derniers temps en Guinée.
Le gouvernement guinéen a contre-attaqué la requête du FNDC à la Cour pénale internationale, en apportant des éléments de preuve contre le Front.
Comme on pouvait s’y attendre, les avocats ont brisé le silence ce samedi, en contre-attaquant à leur tour la requête du pouvoir d’Alpha Condé.
[irp posts= »2291″ name= »AFFAIRE FNDC-GOUVERNEMENT GUINÉEN: les avocats du FNDC reviennent à la charge(communiqué) »]
Dans un communiqué de presse dont notre rédaction détient copie, le FNDC par le biais de ses avocats, estime que le champ d’en face perd son sans froid.
Du côté du FNDC, ils estiment déjà que le pouvoir est embrouillé: « A peine nous sommes au stade des préliminaires de la démarche judiciaire internationale, le régime criminel perd son sang froid », a posté Aliou Bah du MoDeL sur sa page facebook.
Plus loin, l’homme a ajouté: « Qu’il attende au moins les résultats diplomatiques et politiques du #FNDC après la crise du COVID-19. Désormais ils sont à la défensive ! »