xibaaru.sn, c’est le nom de ce média électronique, a dans un article publié ce vendredi 01 mai 2020. Dans cet écrit très caustique, la rédaction a accusé le président Alpha Condé d’être à la base de la propagation du coronavirus au Sénégal.
« Il ressort de ces informations que le Président de la République de la Guinée-Conakry Alpha Condé plus préoccupé à mâter de l’opposant, ne parvient plus à maîtriser la situation liée à l’avancée de la pandémie dans son pays« , peut-on lire entre les lignes de ce site.
Plu loin, le média ajoute que le gouvernement guinéen dans son incapacité à prendre en charge les personnes atteintes du covid19, les laisse rentrer à la maison, ce qui fait que ces personnes prennent la direction du Sénégal: »A défaut de soins dans leur propre pays, ces personnes affluent vers les frontières avec le Sénégal.«
Poursuivant, la rédaction de ce média a dit: « Au risque de fâcher cette fois encore le Président Alpha Condé, incapable de prendre les mesures pour lutter contre le coronavirus dans son propre pays, le Président Macky Sall doit appeler les forces de sécurité tout au long de nos frontières à redoubler de vigilance. »
Levecu