Depuis quelque temps, les membres du Front national pour la défense de la Constitution sont victimes de la répression du pouvoir en place. A ce jour 287 personnes sont détenues au camp Soronkoni où elles sont torturées selon certaines sources.
Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo est monté au créneau pour dénoncer ces agissements. « Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête le 22 mars qu’à lutter contre le coronavirus, » lance-t-il.
Poursuivant , l’ancien premier ministre fustigé l’arrestation des membres du FNDC: « Après le kidnapping, à Conakry, de Cécé Loua et de Fassou Théa, c’est l’arrestation, à Nzérékoré et la déport0ation, à Kankan, de 42 autres fils de la Forêt. »
[irp posts= »1322″ name= »Cellou Dalein reproche à Alpha Condé d’emprisonner des opposants au lieu de lutter contre le Covid-19″]
Le jour et le lendemain du double scrutin contesté du 22 mars 2020, de violents affrontements ont opposé deux communautés à NZérékoré, faisant une soixantaine de morts selon le Conseil supérieur de la Diaspora forestière.
M.Diallo dit s’interroger sur cette persécution contre la population de cette région du Sud de la Guinée : « Lorsqu’on sait le tribut payé par Nzérékoré depuis le début des manifestations contre le 3ème mandat, on ne peut pas ne pas s’interroger sur les motifs de cet acharnement du pouvoir contre les populations de cette cité hospitalière. »
Levecu