(Lu sur Kalenews.org) Les sorties médiatiques stéréotypées, les positions personnelles qui ont un impact significatif sur les intérêts nationaux sans consultation préalable, les attaques sur les réseaux sociaux et les insultes publiques sont récemment devenues la marque des échanges de jeunes.
Face à ces attitudes peu orthodoxes, le secrétaire permanent de l’Office national de la jeunesse RPG souhaite transmettre le message suivant: « En tant qu’institution nationale, le message que nous pouvons transmettre aux jeunes est de faire preuve de retenue et de solidarité. Il y a une grande différence entre les jeunes du mouvement présidentiel et ceux de l’opposition ou de la société civile.
La jeunesse du mouvement présidentiel est l’action du peuple, la proposition, l’appétit et le reste la jeunesse assurée. D’autre part, l’opposition s’est opposée et a attaqué le mauvais comportement du pouvoir parce qu’elle voulait démarrer des activités commerciales. Et nous faisons déjà des affaires, nous devons faire preuve d’un sens des responsabilités, de la grandeur et de la hauteur «
Face à certaines circonstances, Amadou Oury Bah «Intello» n’a pas masqué les préoccupations de son bureau: « Le Bureau national s’inquiétait parfois des sorties médiatiques de certains jeunes, mais il était difficile de tout contrôler à cause de la liberté d’expression. Monsieur le député, je demande aux gens de faire preuve de retenue. Nous avons un parti politique, nous avons le président de la République, nous avons des représentants et nous avons des responsabilités gouvernementales aujourd’hui … Bref, nous faisons des affaires. Par conséquent, nous devons défendre davantage les actions du gouvernement et proposer d’autres Actions, le plus important est de laisser les gens nous rassurer. «
En ce qui concerne les responsabilités du RPG AEC National Youth Office, Intello Bah n’est pas allé trop loin, et de nombreux observateurs l’ignoreront. « Le Bureau National de Représentation est l’institution la plus élevée. Vous avez des bureaux de la jeunesse dans les communes, les départements, les subdivisions et les comités de base; vous avez le soutien des sports, des départements universitaires, d’autres institutions … Le Bureau National de la Jeunesse coordonne les actions de ces différentes organisations. »
Habituellement, le bureau national de représentation est la structure du dialogue du parti avec d’autres autorités: « le bureau national de représentation politique, voire le gouvernement. En tant que mouvement présidentiel, l’Office national de la jeunesse ne doit pas seulement être une structure d’interlocuteurs et de propositions. Malheureusement, dans certains cas, cela ne se produit pas toujours de cette façon. Mais c’est ce que cela devrait être « , a déclaré Amadou Oury.
Florence Loua pour levecu.com