L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a officialisé, par décision interne, la nomination de Kalémodou Yansané au poste de trésorier du parti à titre intérimaire. Cette décision, datée du 10 mars 2025 et référencée sous le numéro 017, confie cette responsabilité au Vice-Président chargé des Affaires Économiques et Financières.
Dans une lettre adressée à Mamadou Maladho Diallo, ancien trésorier du parti, la direction du parti l’invite à assurer la transition dans les meilleures conditions. Il est demandé à ce dernier de « prendre les dispositions utiles » en vue de la passation de service, qui doit se tenir « dans les locaux du Bureau du Parti sis à Hamdallaye le mardi 29 avril 2025 à 12h00 ».
La notification a été signée par le Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-Président chargé des Affaires Sociales et Juridiques, qui conclut le courrier en ces termes : « Sentiments distingués. »
Cette passation marque un tournant dans l’organisation interne du parti et confirme le rôle accru joué par Kalémodou Yansané dans les structures dirigeantes de l’UFDG.
Alpha