Suite au kidnapping du journalisme Habib Marouane Camara mardi, le collectif d’avocats en charge de sa défense a rendu une public une déclaration ce mercredi 4 décembre 2024 au tribunal de première instance de Dixinn. Une rencontre en présence de l’épouse de notre confrère pour exiger la remise en liberté de leur client.
Dans sa prise de parole au son de ses pairs avocats, maître Salifou Béavogui au non de ses paires rassure avoir ignoré les raisons de l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara.
« Le collectif d’avocats chargé de la défense de Monsieur Habib Marouane CAMARA, journaliste a appris avec désolation son interpellation musclée dans la soirée du mardi 3 décembre 2024 aux environs de 20h au quartier Lambandji, carrefour KPC par un groupe de Gendarmes. Cette interpellation qui n’est autre qu’un enlèvement n’a été ni précédée, ni accompagnée par une convocation, ou par un mandat de justice. Depuis son enlèvement, le collectif d’Avocats, sa famille et ses proches ignorent totalement les motifs et le lieu de sa séquestration. De ce qui précède, le collectif estime qu’il est victime d’arrestation arbitraire » a t-il dénoncé.
Inquiet pour la sécurité de son client, le collectif des avocats demande la remise en liberté son client.
« Craignant pour sa sécurité, le collectif exige sa remise en liberté, dès lors que les formes et délais prescrits par la loi ont été frontalement violés. Pourtant, dans un Etat de droit, Force doit rester à la loi, » Conclu maître Salifou Béavogui
Gnima Aïssata Kébé