Depuis l’arrivée de Monsieur Fana Soumah à la tête du Ministère de l’information et de la communication, les investissements en faveur des médias publics, longtemps laissés dans l’escarcelle des oubliettes sont visibles.
De Kankan à Labé en passant par Kassa et Fria des radios rurales ont été relancées et d’autres équipées. Mieux, les émetteurs de la radio diffusion télévision guinéenne (RTG) longtemps éteints, ont également été remis en marche.
Du vendredi 12 au lundi 15 juillet 2024, le Ministre de l’information et de la communication était en séjour en Haute Guinée où il a fait encore des heureux. Après avoir apprécié le climat de travail instauré à la station de la radio rurale Dabola, Monsieur Fana Soumah y a promis des surprises les jours à venir.
À Siguiri, l’enfant de Forécariah après avoir offert des matériels de travail de dernière génération à la station de la radio rurale, a assisté à la remise des panneaux solaires offerts à cette radio par des fils ressortissants de la localité. Depuis plus de dix (10) ans le manden bèrè était privé du signal de la radio et de la télévision nationale. Avant de prendre congé des Siguirika, Fana Soumah comme il fallait s’y attendre, a remis la RTG radio et télé sur orbite, portant les auditeurs et le téléspectateurs aux anges.
Comme pour dire que la Haute Guinée n’a pas finit avec les bienfaits du Ministre de l’information et de la communication, Monsieur Fana Soumah a clos sa mission par l’inauguration de la radio rurale de Banko le dimanche 14 juillet 2024. Cette station a été construite et équipées par les fils ressortissants de la zone.
Infini mercis Monsieur le Ministre. Vous êtes une chance pour notre département.
Mamady Kansan Doumbouya,
Directeur Régional de l’Information et de la communication de la Haute Guinée