Le parti politique UDRG (Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée) a repris son assemblée générale ce samedi 29 juin 2024 à son siège , sise à Kipé. Une première depuis la nomination de son président Amadou Oury Bah, à la tête du gouvernement guinéen de transition.
Lors de cette assemblée générale, le vice-président en charge des affaires politiques de L’UDRG est revenu sur la visite des émissaires du MATD, dans le cadre de l’évaluation des partis.
« Ce qui concerne la visite du MATD, j’avoue en âme et conscience, ça s’est très bien passée. Parce qu’on avait tous les documents qui étaient demandés. Et ce n’était pas notre premier évaluation. La première évaluation, on était en manque de certains documents, mais on a rattrapé ça cette fois, et cela fait partie maintenant de l’expérience. Donc cette fois-ci, L’UDRG a fourni tous les documents, et les questions ont été très bien répondues. Et là, ils ont trouvé satisfaction, » se félicite Aminata Ibrahima Kaba, vice président chargé des affaires politiques de L’UDRG
Parlant des rumeurs sur l’envoi des missionnaires à l’intérieur du pays, pour l’implantation des bases du parti, dès après la nomination de Bah Oury à la tête du gouvernement, Thierno Djouldé Diallo, vice-président adjoint des affaires politiques se veut claire.
« Nous avons rappelé que les lignes politiques tranchés par le président du parti c’est à dire implanté le parti, mettre l’accent sur la communication, et la sensibilisation de nos militants, surtout sur les réseaux sociaux. Le message que je vais annoncer à l’endroit de ses militants, est de continuer à implanter le parti. C’est le bon moment de faire de L’UDRG la première formation politique en Guinée, parce l’opportunité est là. On dit partout qu’on s’appuie sur le président pour faire ceci ou cela, oui n’oubliez pas que c’est lui le président du parti. S’appuyer sur le président du parti pour avancer ne veut pas dire, qu’il nous donne des muettes. Dans un parti politique, ceux sont les contributions. On contribuait avant, on contribu aujourd’hui, on contribuera demain. Il y’a les gens qui cherchent seulement les alibis pour mettre sur le dos du président du parti. Il a une feuille de route que le président lui a confié , il est dans ce sens. Nous demandons à l’ensemble du peuple de Guinée, de croire en la personne de monsieur Bah Oury. S’il réussit c’est la Guinée qui décide, » a lancé Thierno Djouldé Diallo
Gnima Aïssata Kébé