Un incendie s’est déclenché dans la matinée de ce mercredi 19 juin 2024, dans un immeuble de 4 étages, au quartier Lambangni, non loin du centre commercial. Pas de pertes en vies humaines, ni de blessés, mais des dégâts matériels considerables ont été enregistrés.
« Je dormais avec mon petit frère, quand je me suis réveillé, il y avait de la fumée. J’ai dit à mon petit frère de descendre, et je suis allé alerté ma mère. C’était dans les bandes de 9h, au 4ème étage. On ne sait pas d’où est venu le feu, » a témoingné Cheikh Abdorahmane Camara, habitant de l’immeuble
Informé du drame, le vice président de la délégation spéciale de Lambangny s’est rendu sur les lieux.
« Nous avons été informés aussitôt le matin à travers nos représentants dans le quartier notamment, le chef de quartier, et conseiller parrain du quartier. Monsieur le président étant empêché en réunion au gouvernorat, m’a dépêché pour venir suivre l’évolution des travaux. Et à notre tour on a informé les sapeurs-pompiers à travers madame la commissaire centrale de Nongo. Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour que le feu soit maîtrisé, comme vous le constater, le feu est complètement maîtrisé. Il y’a eu des dégâts matériels, mais pas de blessés, ni de pertes en vies humaines. Pour le moment, on ne connaît pas l’origine du feu, puisqu’il n’y avait pas de courant. Nous demandons aux populations d’êtres vigilants. Nous demandons également aux autorités de renforcer le service de sapeurs-pompiers. De faire en sorte que, chaque commune ait ses sapeurs-pompiers. Cela pourrait nous éviter des retards qu’ils accuses, » a lancé Youssouf Moriyah Cissé.
Gnima Aïssata Kébé