Le Syli national de Guinée s’est incliné hier vendredi 2 février face à la RDC 3 but à 1 au compte des quarts de finale de la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. Au sortir de cette rencontre, le sélectionneur guinéen n’a pas manqué d’envoyer un message à ceux qui critiquent son choix de titulariser le capitaine Naby Keita.
Interpellé par un journaliste congolais sur cette question aussi à l’occasion de la conférence de presse d’après match, Kaba Diawara sans gêne dit assumer ses choix.
« Naby était de mieux en mieux à l’entraînement. Il ne faut pas oublier que c’est notre capitaine, c’est notre star. Dès que j’ai vu qu’on était de mieux à l’entraînement, je me suis dit qu’il pouvait jouer en position reculer. Si on avait gagné, on n’allait pas en parler. On en parle parce qu’on n’a pas gagné. On a fait confiance à tout le monde à cette CAN. Je pense que je suis le seul coach à avoir utilisé tous les joueurs du champ. Mais après, c’est comme ça. On fait des choix, parfois ça marche, parfois ça marche moins. Là le résultat ne va pas avec. Je sais qu’il y a des petits malins qui vont commencer à parler alors qu’on ne les a pas entendus pendant toute la CAN. C’est aussi ça le jeu, ce n’est sur une défaite comme ça que ça va changer. On ne les a pas entendus pendant toute la CAN, c’est maintenant qu’ils vont commencer à sortir, mais ce n’est pas un problème. Moi je fais confiance à mon capitaine »,a-t-il lâché.
Même si le résultat n’a pas été bon, le coach ne regrette pas sa titularisation pour lui d’ailleurs, l’ex joueur de Liverpool a fait un bon match.
Mamadou Saidou Baldé