Le directeur général de la société nationale des pétroles sur le terrain ce jeudi 30 juin 2022. Amadou Doumbouya s’est rendu au dépôt central de Conakry et dans certaines stations services. Cela après une folle rumeur de rupture de carburant dans le pays. Ce qui a occasionné de nombreux attroupements dans les points de vente. Au constat du directeur général de la SONAP, il ressort qu’il y a suffisamment de carburant devant satisfaire la population. Donc, pas lieu de s’en inquiéter rassure-t-il.
« Depuis la semaine passée, les dépôts sont pleins. C’est des gens de mauvaises intentions qui font circuler la rumeur. C’est faux et archi faux. Il n’y a pas une raison pour que le carburant manque dans la zone de Conakry, si c’est pas l’esprit de sabotage de certains gérants de station » s’insurge M. Doumbouya.
Le directeur général de la SONAP a profité de l’occasion pour inviter les pompistes à arrêter de servir dans les bidons en vue d’éviter la spéculation. Il menace de poursuivre ceux qui se rendraient coupables de violation de ses instructions et de manipulation de l’opinion autour des produits pétroliers.
Mamadou Djenaba Soumah