Le barreau de Guinée a tenu ce vendredi 18 décembre son assemblée annuelle élective, une élection au terme de laquelle le bâtonnier sortant maître Djibril Kouyaté unique candidat à sa propre succession a été réelu a l’unanimité par ses pairs. 19 membres dont deux nouveaux entrant meublent le conseil de l’ordre des avocats pour ce nouveau mandat de deux ans.
Ce sont les tous premiers mots du président entrant du barreau de Guinée maître Djibril Kouyaté, cet avocat réélu à la tête de cette institution après deux ans de fonction. Des réformes aux innovations il en eu au sein du barreau aux dires des membres du conseil de l’ordre, le chemin reste encore long et le président réélu en est conscient c’est pourquoi , il promet au nom de son équipe d’être à la hauteur des attentes. Maître Djibril Kouyaté
Sur les 19 membres du conseil de l’ordre des avocats , seulement deux nouveaux font leur entrée pour ce nouveau mandat, les 17 autres ont également été réélu au nombre des quels maître Pepe Antoine Lamah. Pour lui la réélection du bâtonnier Djibril Kouyaté est le fruit des réformes qu’il a engagé depuis son élection en décembre 2018.
Le travail abattu par l’équipe reste certes appréciable, même si cette ancienne membre du conseil de l’ordre des avocats appelle le bâtonnier a porter un regard sur le chantier disciplinaire des avocats. Maître Adama Barry est avocate à la cour.
Le conseil de l’ordre des avocats reste cette institution chargée de l’administration du barreau. Il est l’organe disciplinaire des avocats, et le bâtonnier demeure le représentant du barreau de Guinée devant toutes les autres institutions.
La rédaction